Connect
To Top

GHANA TOP 10

Au Ghana, la scène musicale est encore partiellement occupée par des chansons parues en 2018. La scène est cependant fortement dominée par les hommes. Même si on espère que cela changera, voici une liste de chansons que vous entendrez probablement si le Ghana est une station de radio.

Daavi – KAWUOLA BIOV ft. PATAPAA

Patapaa (célèbre pour son engouement pour “One Corner”) participe au “Daavi” de Kawuola Biov et inspire une autre obsession vocale simplement en crachant, bien, en charabia.

Au #SkopatumanaChallenge, les participants aspirent à reproduire les couplets du rappeur sur cette chanson. Quelles paroles constituent les vers de Patapaa? «Skopatumana», bien sûr, suivi de sons inintelligibles similaires que vous n’entendrez nulle part ailleurs sur cette planète.

Le succès de Daavi, comme beaucoup d’autres “chansons stupides”, corrobore le fait qu’il existe un endroit – et un marché – pour les chansons qui n’ont pas de sens.

Pilolo – GUILTY BEATZ, M. EAZI & KWESI ARTHUR

« Banku » ressemble à une continuation de la chanson « Akwaaba » très populaire de Guilty Beatz. Il contient les mêmes ingrédients de base: une production de Guilty Beatz, un crochet de Mr Eazi fondé sur un terme populaire au Ghana. Kwesi Arthur est le seul ingrédient nouveau, mais dans la culture de la danse virale, qui se soucie de l’originalité lorsque le rythme vise les pieds?

Ayekoo – MEDIKAL ft. KING PROMISE

Sur une somptueuse mélodie interprétée par King Promise, Medikal confirme sa relation avec l’actrice Fella Makafui après sa rupture en public avec Deborah Vanessa. “Ayekoo” se traduit par “bien fait” et parle des points heureux de l’amour.

Comme on pouvait s’y attendre, la chanson (produite par The Gentleman) se penche vers la haute vie et est remplie de promesses fantastiques de chevalerie et de sacrifice. “For your loving I go die”, c’est ainsi que King Promise termine le refrain.

African girl – KWESI ARTHUR ft. SHATTA WALLE

Annoncé par Kwesi Arthur, sur le Live From Nkrumah Krom II LP, « African Girl » fusionne une multitude d’influences: hip-hop mélodieux, R & B évocateur, dancehall et des morceaux d’Afropop, qui constituent de toute façon l’identité d’Arthur. «African Girl» célèbre les contours et la désirabilité de la femme noire.

Fvck Boys – TULENKEY ft. EDDIE KHAE

« Proud Fvck Boy » est une chanson auto-dévalorisante du rappeur Tulenkey, écrite en solidarité avec le jeune «bon à rien» du Ghana, qui devrait se sentir honoré. Un mélange de paroles comiques et une certaine honnêteté relativiste fait le succès du hit.

Jama – DJ MIC SMITH ft. PATORANKING & SHAKER

Les collaborations Ghana-Naija impliquant Patoranking vont rarement mal. «Jama» de DJ Mic Smith, qui comprend également le rappeur Shaker, est un autre exemple. Hommage à la musique folklorique commune aux habitants de la côte d’Accra, «Jama» est amusant et urbain.

Don’t be late – KOFI MOLE

Une mélodie qui véhicule des émotions, « Don’t be late » est l’œuvre d’un jeune rappeur rebelle qui projette généralement un personnage hip hop curieux et charismatique. Kofi Mole est une marque hors du commun.

Omo Ada – MEDIKAL

Depuis plusieurs mois, le rappeur AMG Medikal fait la une des tabloïds ghanéens, tant pour ses scandales relationnels que pour son offre constante de chansons virales et de jargon. « Omo Ada » est devenu la chanson fétiche des rues d’Accra, la nuit.

« Kpoo Keke » – STONEBWOY ft. MEDIKAL, KWESI ARTHUR, KELVYN BOY et DARKOVIBES

Stonebwoy est un hitmaker. Le natif des Ashaiman a démontré son talent sur plusieurs régistres. « Kpoo Keke », un son très tendance, lui garantit une présence ininterrompue dans les playlistes d’élites. Sont invités sur le son : Medikal, Kwesi Arthur, Kelvyn Boy et Darkovibe.

« Poverty » – J DEROBIE

« Poverty » (produit par UglyBeatz) est un début brillant et ambitieux pour J Derobie. Le jeune chanteur de 24 est bénéficiaire du projet emPAWA Africa de M. Eazi, une initiative visant à stimuler la carrière de 100 artistes émergents à travers le continent. Derobie est rejoint par la star jamaïcaine Popcaan sur un remix de la chanson récemment sorti.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d' Koi d'neuf

  • Un nouveau maître pour le rap africain?

    En prélude au projet Rap’Attack qui regroupera sur un album la crème de la crème du Rap béninois, Fo LoGoZo, auteur...

    Monsieur U13 décembre 2019
  • Que devient Fo LOGOZO ?

    Depuis "É Do Bo Mi Wê"et "Ma Bonne Est Bonne"(ft DAL J), Fo Logozo se fait de plus en plus rare....

    Monsieur U12 décembre 2019
  • Juice Wrld : Overdose ou Empoisonnement?

    Juice Wrld, parti pour être la nouvelle voix du rap US s’en est allé le dimanche dernier à 21ans. Le jeune...

    Monsieur U9 décembre 2019
  • COMMENT MANAGER ???

    L'après-midi du samedi 16 Novembre 2019, Magali Palmira Wora était en communion avec les acteurs du showbiz 229. Les échanges ont...

    Monsieur U20 novembre 2019
  • La Peulh aux yeux d’Or…

    Une histoire qui rappelle une autre… Connaissez vous l'histoire de la Joconde et de Léonard De Vinci ? Si oui, imaginez...

    Monsieur U19 novembre 2019
  • L’histoire de cette fille…

    Un rythme dansant, un mélange d'instruments qui ne laisse aucun mélomane indifférent…C'est tout simplement BISTI. Une vidéo riche en couleurs dans...

    Monsieur U30 octobre 2019
  • Le phénomène KEMTAAN

    KEMTAAN est un rappeur bénino-sénégalais qui évolue en solo depuis près d'une décennie déjà. Ensemble avec son partenaire et meilleur pote...

    Monsieur U23 octobre 2019
  • ART & ENVIRONNEMENT

    Avec la mondialisation, l’environnement se retrouve menacé. Le chaos semble être proche mais dans tout ce tohu-bohu, il y a un...

    Monsieur U21 octobre 2019
  • J.Lo et Shakira en 2020

    L’édition prochaine du « Super Bowl » connaîtra la participation de 2 popstars pour sa demi-finale. Il s’agit de J.Lo et...

    Monsieur U1 octobre 2019