Connect
To Top

HUAWEI : Vers le dénouement

Après la tempête, voici quelques notes d’espoir pour le groupe Huawei. En fin de semaine dernière, Donald Trump expliquait ainsi qu’il souhaitait négocier avec la Chine. Le mastodonte chinois était donc essentiellement utilisé comme levier dans l’accord commercial. Huawei profite toujours de son sursis de trois mois, et la semaine se termine sur quelques nouvelles rassurantes.

Logo Huawei

Huawei touché, blessé, mais réveillé

Huawei s’apprête à lancer un nouveau système d’exploitation alternatif à Android. Des indices semblent pointer vers une présentation simultanée du Mate 30 et de l’OS alternatif de Huawei en septembre 2019. Une fenêtre qui semble coller avec l’horizon de lancement du système d’exploitation tel qu’annoncé par la marque. Qu’elle dure ou pas, cette mésaventure a permis au groupe chinois de mesurer sa réelle dépendance aux technologies américaines

on connait désormais le nom de son alternative à Android

On apprend que le 24 mai dernier, l’entreprise a déposé le nom du nouvel OS auprès de l’EUIPO (Office européen pour la Propriété Intellectuelle) et de son équivalent allemand.
En attendant la validation des organismes, le constructeur a demandé une protection pour 3 déclinaisons d’un même nom : Ark OS, Huawei Ark OS et Huawei Ark. La marque ARK Compiler a également été déposée en Allemagne, ce qui indique que Huawei a développé son propre compilateur d’applications.

Trois consortiums importants réintègrent HUAWEI.

Il s’agit de la Wi-Fi Alliance, de la SD Association et de JEDEC. Le Mate 20 Pro est alors de retour dans la liste des appareils compatibles avec Android Q Beta.
Plus tôt, TSMC, le fondeur qui s’occupe des puces Huawei HiSilicon, avait annoncé ne pas abandonner Huawei.

Aux dernières nouvelles, le groupe chinois aurait signé avec la Russie pour développer la 5G. Comme quoi, Poutine fait une belle affaire…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d' Hitech

  • USA vs HUAWEI

    Espère le meilleur, prépare-toi au pire. Ce dicton, les cadres de Huawei ne font pas que le méditer, ils l’appliquent. Sous...

    Monsieur U3 juin 2019
  • Samsung? Apple? Huawei?

    Entre la Samsung Galaxy S10 Plus, la Huawei P30 Pro et l’iPhone XS Max, qui nous propose le meilleur smartphone (...

    Monsieur U1 mai 2019