Connect
To Top

TOGO TOP 10

Les réseaux sociaux sont devenus depuis quelques années le jauge de la popularité ds artistes. A cet effet, nous avons mené des recherches et relevé des données qui nous permettent de publier une liste exhaustive. Lisez donc !

1 – TOOFAN

Fondé en 2005, le groupe est composé de Barabas et Masta Just. Les amis d’enfance ont su fusionner leurs talents pour ne faire qu’un. Ils séduisent à chaque sortie avec des concepts différents. En deux mots, ce sont des Hits Makers.  Les récompenses font partie de leur parcours tant sur le continent qu’en dehors. Les fils du vent font la fierté du Togo et de tout le continent.

2 – ALMOK

Elle fait son entrée dans le milieu en 2011 : la blague !  En fait, c’est l’année de ses premières nominations et de son premier trophée. ALMOK a très vite su s’imposer dans le showbiz togolais avec un vocal magnifique et une technique de chant précise. Egérie de WOODIN et de l’ONG « PLAN TOGO », elle reverse 20% de ses revenus à l’éducation de la jeune fille au Togo. Consacrée à maintes reprises, la « reine » est incontestablement l’une des figures de proue de la musique togolaise.

3- BLACK T

Surnommé IGWE, l’artiste travaille pour une représentation internationale plus accrue. Ingénieur de son, Black T a participé au succès de bons nombres d’artistes ayant pris par son studio Black Music Production. Avec son groupe Chronos One family, il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

4- OMAR B

Le CEO de OB connexion est un des ténors de la musique rnb made in Togo.  Bête de scène, l’artiste fait carton plein à chaque sortie avec près de 10 000 exemplaires vendus pour son premier album. Le deuxième album s’est vendu à plus de 5000 exemplaires en 6mois. Notons qu’il est l’artiste togolais le plus titré de sa génération. Le crooner compte plus de vingt featuring (artiste) et environ 500 chansons portant sa signature (arrangeur). OMAR B n’est pas que chorégraphe entre autres car il est aussi passionné par la peinture . Un artiste à part entière n’est-ce pas ?

5 – MIC FLAMMEZ

Ex sociétaire du BC WARRIORZ, Mic Flammez est un rappeur très adulé dans le showbiz togolais . Surnommé le PRESIDENT DU RAP GAME , Mic flammez a à son actif plusieurs trophées de meilleur rappeur ou artiste de l’année. Signature de PAMOBAR (label indépendant), il a collaboré avec des artistes de diverses nationalités dont le Bénin et le Ghana.

6 – KOLLINS DREAM FACE

L’artiste n’est plus à présenter. Mr «NO BE FOR MOUTH » est connu pour ses productions plus « lovantes »  les unes que les autres. Le loveur togolais est auteur de plusieurs hits tant au plan national qu’international. Passionné par la musique depuis son jeune âge, il débuta sa carrière solo vers fin 2010.

7 – WILLY BABY

Meilleur freestyleur en 2011 au championnat estival de hip-hop au Togo, les HOT JAM, l’artiste a enregistré son premier hit à 13ans : Baby Girl. Un hit qui a conquis tous les mélomanes qui se sont prêtés à l’écoute. Ambassadeur Jeunesse Afrique Écologie de la SABER-ABREC (Société Africaine de Biocarburant et Énergie Renouvelable), il est très engagé pour la cause des enfants. A cet effet, il organise un événement annuel dénommé 1 GESTE 1 SOURIRE en partenariat avec la FRANCOPHONIE. Pendant que les uns le considèrent comme « Le bad boy togolais », d’autres le surnomment « le flow le plus rapide du Togo ».

8 – PAPOU

Né à Abidjan, l’artiste rentre au pays en 2006 pour y démarrer sa carrière musicale. Son premier album « le bout du tunnel » composé de 15 titres a été une véritable réussite aux yeux du public et a comblé l’attente de ses nombreux fans. Son titre  « comment ça va »  a également connu un réel succès. De 2011 à 2014, il ne manque pas une occasion de rafler des trophées mais depuis un moment, il s’est installé en Occident pour des raisons personnelles.

9 – ADJO’A SIKA

«AKOFA» (traduction en mina de «la paix intérieure») a été choisi comme titre du 1er album d’Adjo’a Sika pour exprimer l’attachement de l’artiste aux idéaux de paix, de concorde et d’harmonie qu’elle véhicule à travers ce qu’elle appelle elle-même de l’afrojazz. Adepte du live, elle est entourée de musiciens qui cheminent avec elle depuis plus d’une demi-décennie. Chrétienne pratiquante, cette grande passionnée des TIC s’est forgée un solide bagage musical dans l’afro-jazz, la world music et le chant choral ces dix dernières années. Adjo’a Sika est auteure, chanteuse, compositrice, interprète, choriste et coach vocale. Découverte grâce à ses prestations dans de grands établissements, cette voix de la musique togolaise entend faire carrière dans le domaine et elle a de bons repères.

10 – SAAKREY

Autrefois appelé SACRE, le sociétaire et ex lead vocal du « 109 connexion » s’est lancé en solo après cinq années passées avec son compère Skarla à faire bouger le Togo. Etoile montante de la musique togolaise, SAAKREY  s’affirme par une variété de styles basée sur une facilité d’adaptation et d’intégration. Notons que l’artiste est aussi coach sportif et fait tourner la tête à bien de ses followers. Il suffit de faire un tour sur instagram.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d' Koi d'neuf

  • Que devient Fo LOGOZO ?

    Depuis "É Do Bo Mi Wê"et "Ma Bonne Est Bonne"(ft DAL J), Fo Logozo se fait de plus en plus rare....

    Monsieur U12 décembre 2019
  • Juice Wrld : Overdose ou Empoisonnement?

    Juice Wrld, parti pour être la nouvelle voix du rap US s’en est allé le dimanche dernier à 21ans. Le jeune...

    Monsieur U9 décembre 2019
  • COMMENT MANAGER ???

    L'après-midi du samedi 16 Novembre 2019, Magali Palmira Wora était en communion avec les acteurs du showbiz 229. Les échanges ont...

    Monsieur U20 novembre 2019
  • La Peulh aux yeux d’Or…

    Une histoire qui rappelle une autre… Connaissez vous l'histoire de la Joconde et de Léonard De Vinci ? Si oui, imaginez...

    Monsieur U19 novembre 2019
  • L’histoire de cette fille…

    Un rythme dansant, un mélange d'instruments qui ne laisse aucun mélomane indifférent…C'est tout simplement BISTI. Une vidéo riche en couleurs dans...

    Monsieur U30 octobre 2019
  • Le phénomène KEMTAAN

    KEMTAAN est un rappeur bénino-sénégalais qui évolue en solo depuis près d'une décennie déjà. Ensemble avec son partenaire et meilleur pote...

    Monsieur U23 octobre 2019
  • ART & ENVIRONNEMENT

    Avec la mondialisation, l’environnement se retrouve menacé. Le chaos semble être proche mais dans tout ce tohu-bohu, il y a un...

    Monsieur U21 octobre 2019
  • J.Lo et Shakira en 2020

    L’édition prochaine du « Super Bowl » connaîtra la participation de 2 popstars pour sa demi-finale. Il s’agit de J.Lo et...

    Monsieur U1 octobre 2019
  • Koffi OLOMIDE brutalisé…

    L’interpellation du Grand Mopao a secoué la toile ces derniers jours. Brutalisé par la police nationale congolaise, ce dernier a été...

    Monsieur U27 septembre 2019